Tir Militaire/obligatoire

Notre société organise chaque année des séances de tir afin d’offrir la possibilité aux tireurs astreints et non astreints, d’effectuer le programme obligatoire à 300 mètres.
En 2024, les militaires suivants seront astreints au tir obligatoire:

les soldats, les appointés, les caporaux, les sergents, les sergents-chefs et les officiers subalternes (lt/plt) qui ont accompli leur école de recrues en 2023 ou avant.
Les officiers subalternes peuvent choisir entre le programme obligatoire à 300 mètres (F ass) et celui à 25 mètres (pistolet). S’ils échouent au tir obligatoire à 25 mètres, ils doivent accomplir le programme obligatoire à 300 mètres.
Le tir obligatoire dure jusqu’à l’année précédant celle de la libération des obligations militaires, mais au plus tard jusqu’à la fin de l’année au cours de laquelle le militaire atteint l’âge de 35 ans.
Les militaires qui seront licenciés en 2024 ne sont plus astreints au tir obligatoire.
Les militaires licenciés de l’armée dès 2024, qui souhaitent conserver leur arme personelle (F ass) en toute propriété, doivent avoir accompli doivent avoir tiré 4 exercices fédéraux (par ex. 3 fois le tir obligatoire et une fois le tir en campagne) au cours des 3 dernières années.

Les tirs sont ouvert sans rendez-vous.
Attention : Fermeture du bureau, 30 min avant la fin des tirs.

Notre stand est équipé pour les paiement par : Cash, Twint, Maestro, Visa, Mastercard, PostFinance débit.